Module 91
Que se passe-t-il ?
Notre réduction renforce la suggestion des sources : la table, le fauteuil, la fenêtre ouverte et les arbres plus loin dans le jardin, les arbres qui commencent à perdre leurs feuilles ou dont les bourgeons éclatent à peine, c’est selon, la chemise à rayures de la marque XOOS, le disque intitulé GOO, la rumeur des révoltes, le bruit tant espéré des révolutions…
La suggestion des sources fige l’entropie du Projet - à la fois perte continue d’énergie et désordre croissant de la réflexion - et relance l’activité. Une contre-offensive s’amorce : les figures d’amoindrissement et de raréfaction s’inversent en figures d’expansion.
Pour mener à bien ce changement, il faut accumuler des forces, reconstituer des stocks, revenir à l’abc qui remet le dictionnaire en état de marche, tout en gardant le souci formel de ne pas faire de phrases courtes, trop courtes.
( Le problème laissé en suspens au module 1 et au module 5 est ainsi réglé: la longueur des phrases est donc un trait permanent, d’un élément unificateur qui, impavide, traverse les changements de stratégie…)
Notre réduction renforce la suggestion des sources : la table, le fauteuil, la fenêtre ouverte et les arbres plus loin dans le jardin, les arbres qui commencent à perdre leurs feuilles ou dont les bourgeons éclatent à peine, c’est selon, la chemise à rayures de la marque XOOS, le disque intitulé GOO, la rumeur des révoltes, le bruit tant espéré des révolutions…
La suggestion des sources fige l’entropie du Projet - à la fois perte continue d’énergie et désordre croissant de la réflexion - et relance l’activité. Une contre-offensive s’amorce : les figures d’amoindrissement et de raréfaction s’inversent en figures d’expansion.
Pour mener à bien ce changement, il faut accumuler des forces, reconstituer des stocks, revenir à l’abc qui remet le dictionnaire en état de marche, tout en gardant le souci formel de ne pas faire de phrases courtes, trop courtes.
( Le problème laissé en suspens au module 1 et au module 5 est ainsi réglé: la longueur des phrases est donc un trait permanent, d’un élément unificateur qui, impavide, traverse les changements de stratégie…)
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